Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Capistrano
18 mars 2006

La chanson des enfants

"Voyage dans l'imaginaire"

... Car il pleut sur Lyon
Et je pense à Marseille
Aux gosses de Frais-Vallon
Leurs sourires m'émerveillent
J'écris cette chanson
La chanson des enfants
Je la chante à Lyon
Et Marseille l'entend

Car il pleut sur Lyon
Et je pense au soleil
Aux gosses de FraisVallon
Qui colorient Marseille
Cour de récréation
Des rires et des regards
C'est avec émotion
Que je vais les revoir
Ces gosses de FraisVallon
Quartier Nord de mon Coeur
Sanglots longs du béton
Sur la colline des fleurs
Colline de Frais-Vallon
Chantée par ces enfants
Toujours s'en souviendrons
Même quand ils seront grands

II pleut vraiment sur Lyon
Et je pense à Marseille
Aux gosses de Frais-Vallon
Leurs grands rires me soleillent.
De votre accent bleu ciel
Chantez fort les enfants
Vous chantez à Marseille
Et tout Lyon vous entend.

J.M. Le Bihan

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité