Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Capistrano
30 mars 2006

Le souvenir d’Hélène

Je cherche dans le noir le Souvenir d'Hélène
je le cherche chaque soir quand mon coeur est en peine
Nous étions deux amis que le temps n'a tués
Nous étions deux amis, je crois que j' l'ai aimée.

Je recherche souvent le Souvenir d'Hélène
Tous ceux qui me sourient se moquent par derrière
Elle, c'était en mon coeur ma joie, mon espérance
Elle, c’était le bonheur que l'on rêve à vingt ans.

Je recherche à présent le Souvenir d'Hélène
Et que passe le temps, et que s'enfuit Hélène
je suis seul exilé, je suis loin de la terre
je suis dans le quartier des sentiments blessés.

Et demain si je meurs au petit cimetière
Ma tombe sera fleur de neige par l'hiver
J'aurai face à la mort sur mes lèvres humides
L'appel de mon coeur réclamant son sourire

Je recherche ce soir le Souvenir d'Hélène
Car je me sens si seul face au noir qui descend
A mes yeux accrochées les perles de l'ennui
je suis un écolier qui se cherche un ami
Un ami...

Lyon, juin 1974.

(J.-M. Le Bihan - D. Pardo)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité